View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
topSurfeur
Joined: 22 Jan 2006 Posts: 58
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 11:35 am Post subject: |
|
|
email et photos envoyés sur ton email
email deleted
si c'est efface l'email est le premier trouver dans la fentre ppmodeler ABOUT
si c'est pas bon dit le moi sur le forum
merci
Laurent |
|
Back to top |
|
|
craouette Site Admin
Joined: 26 Apr 2004 Posts: 652 Location: luxembourg
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 12:19 pm Post subject: |
|
|
ok, les voici, les voila:
here they are:
never had this, for sure. it is like your open-gl driver stop to draw in the front buffer at some point.
Did somebody already had such problem ?
craouette |
|
Back to top |
|
|
topSurfeur
Joined: 22 Jan 2006 Posts: 58
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 12:34 pm Post subject: |
|
|
alors c'est grave doctor ??
au fait c'est du Nvidia GO 5700 qu'il y a dans mon portable avec 64 mo de ram video
Biensur les dernier driver son installés iainsi que les patchs windows xp
J'crois que tu as une ATI ?
J'ai remarqué que la petite main sur le bidule jaune fait appariatre le rectangle mais je dois jouer un max avec la souris et tres doucement pour obtenir seulement ce que tu vois sur les images
Je ne sais trop comment tu programmes cette chose mais sur mes test opengl que j'avais fait il y a quelque temps jamais eu ce probleme.
utilises tu les extension opengl propres a ATI ?
Laurent |
|
Back to top |
|
|
craouette Site Admin
Joined: 26 Apr 2004 Posts: 652 Location: luxembourg
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 12:37 pm Post subject: |
|
|
non, simplement, je dessine directement dans le front buffer, un rectangle en alpha, puis une serie d'image pour les lettres...
pierre |
|
Back to top |
|
|
topSurfeur
Joined: 22 Jan 2006 Posts: 58
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 12:46 pm Post subject: |
|
|
et ton frambuffer il est a combien j'crois le max pour moi c'est 24 bits de profondeur
ca fait quelques moments que j'ai pas utilisé opengl et mes souvenir son vague.
tu vois c'est pas facile car les bug visuel son souvent different d'une becane a l'autre. j'espere que tu va trouver la parade.
T'aurais pas un petit test opengl sur ce probleme que j'essais sur mon portable ?
Laurent |
|
Back to top |
|
|
craouette Site Admin
Joined: 26 Apr 2004 Posts: 652 Location: luxembourg
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 12:54 pm Post subject: |
|
|
je vais voir ce que je peux faire... |
|
Back to top |
|
|
topSurfeur
Joined: 22 Jan 2006 Posts: 58
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 1:21 pm Post subject: |
|
|
pierre j'ai trouver un soft qui peut eventuellement etre interessant
un debugger opengl
http://www.gremedy.com/
et la fonction glFlush ?
Laurent |
|
Back to top |
|
|
craouette Site Admin
Joined: 26 Apr 2004 Posts: 652 Location: luxembourg
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 1:29 pm Post subject: |
|
|
heu, un peu cher pour moi:
1-2 licenses --- US $490
mais glFlush me semble une bonne idee... bouge pas!!! |
|
Back to top |
|
|
topSurfeur
Joined: 22 Jan 2006 Posts: 58
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 1:35 pm Post subject: |
|
|
oua oua
j'ai telecharger la demo je peu te dire que c'est plutot du genre mega pro .
telecharge la demo et lance le test teapot
oups mega class les graphic de performance en temps reel et les info sur les dll et autre. je reve
Laurent |
|
Back to top |
|
|
craouette Site Admin
Joined: 26 Apr 2004 Posts: 652 Location: luxembourg
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 1:39 pm Post subject: |
|
|
tiens, essaye ca (a la place de l'autre exe):
new exe
et dans la foulee: ca doit regler le probleme de l'aide, les problemes de view manipulators (qui disparaissent ou que se transmette d'une vue a l'autre...
dis moi aussi pour les noms...
pierre |
|
Back to top |
|
|
topSurfeur
Joined: 22 Jan 2006 Posts: 58
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 2:00 pm Post subject: |
|
|
pierre c'est pas encore gagné cette fois si
ca a l'air ok pour le manipulator
mais il change de couleur il devient gris ainsi que le zoom quand on change de 1 vue a 4 vue et de 4 vues a 1 vue
toujours le probleme du zoom dans les vue 2D
fait un cube
pick sur l'icone zoom
click ta souris a l'extremite droite en haut de la ligne
fait un zoom vers le haut et relache le bouton de la souris
maintenant le zoom est inoperationel si tu pointe la souris sur l'extremité de la ligne de zoom
le glFlush marche pas.
c'est ton glSwapBuffer. moi j'ecris tout sur le back buffer dans l'odre et passage vers le front buffer.
et to depthbuffer a combien est-il ?
ou peut etre ton programme sur la zone de la petite main est trop etroite alors il commence a ecrire mais s'arrete en cour de route provoquant l'affichage que d'une partie dedu cadre et du nom
laurent |
|
Back to top |
|
|
craouette Site Admin
Joined: 26 Apr 2004 Posts: 652 Location: luxembourg
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 2:08 pm Post subject: |
|
|
topSurfeur wrote: | pierre c'est pas encore gagné cette fois si
ca a l'air ok pour le manipulator
mais il change de couleur il devient gris ainsi que le zoom quand on change de 1 vue a 4 vue et de 4 vues a 1 vue
toujours le probleme du zoom dans les vue 2D
fait un cube
pick sur l'icone zoom
click ta souris a l'extremite droite en haut de la ligne
fait un zoom vers le haut et relache le bouton de la souris
maintenant le zoom est inoperationel si tu pointe la souris sur l'extremité de la ligne de zoom
le glFlush marche pas.
c'est ton glSwapBuffer. moi j'ecris tout sur le back buffer dans l'odre et passage vers le front buffer.
et to depthbuffer a combien est-il ?
ou peut etre ton programme sur la zone de la petite main est trop etroite alors il commence a ecrire mais s'arrete en cour de route provoquant l'affichage que d'une partie dedu cadre et du nom
laurent |
mais qu'est ce qui est gagne ????
pour le zoom, ok, j'avais pas vu ca.
pour le flush, j'ai fait une erreur... attends 2 minutes.
je jette un oeil sur le probleme de zoom en iso mode. |
|
Back to top |
|
|
topSurfeur
Joined: 22 Jan 2006 Posts: 58
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 2:14 pm Post subject: |
|
|
Desolé pour la pression que je te met peut etre mieux vaut-il faire ca plus tranquille ?
poua ya plus rien qui marche
les vue 2D et 3D ne reste pas au zoom choisi quand on passe de 4 vue a 1 vue (3D) puis de 1 vue (3D) a 4 vues
Je dirai meme
selectionne vue 4D
fait un cube
grossi le cube
click rotate the point of view around view axes dans la vue 3D
maintenant clik sur l'icone 4 vue plusieurs fois et tu verras le cube changer de couleur et le cercle de rotation egalement
la meme chose pour les vues 2D
Au secour ...
Laurent |
|
Back to top |
|
|
craouette Site Admin
Joined: 26 Apr 2004 Posts: 652 Location: luxembourg
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 2:27 pm Post subject: |
|
|
pas de pression, juste presque sur que ton histoire de glFlush est la solution... alors, tant que je t'ai sous la main, je fonce. merci encore.
tu peux downloader encore une fois le fichier precedent ?
et tester pour le flush (a la place correct cette fois) ? |
|
Back to top |
|
|
topSurfeur
Joined: 22 Jan 2006 Posts: 58
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 2:34 pm Post subject: |
|
|
ca roule
2 minute
et je reviens |
|
Back to top |
|
|
|