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valenco
Joined: 24 Jun 2008 Posts: 35
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Posted: Wed Aug 06, 2008 8:08 am Post subject: Quelques remarques et/ou suggestions |
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Encore moi...
Suite à deux heures de découvertes, je te propose quelques remarques en vrac.
1/ J'aime bien la possibilité de choisir le type d'affichage des boutons (texte ou picto) - globalement, l'interface semble très facile à personaliser ce qui est très agréable
2/ La création de matériaux est rapide et facile. J'aime bien les scripts de création de matériaux procéduraux. Par contre, il semble que l'application du mat procédural sur un objet soit très lente (je ne sais pas si je suis clair).
3/ J'ai apprécié les fonctions de composing (même si je ne suis pas très habitué à utiliser les nodes)
4/ J'ai éprouvé quelques difficultés à me déplacer dans l'espace 3d. Par exemple, il semble que la navigation avec le couple "souris-clavier" ne soit pas toujours possible. De même, je n'ai pas trouvé comment régler la puissance du zoom avec la molette de la souris.
5/ J'ai fait quelques tests avec une point light. Aucun problèmes particuliers. J'apprécie le fait de pouvoir choisir si la lumière décline ou si elle éclaire de manière constante.
Voilà voilà... quelques reflexions dans le désordre. Excuse-moi si certaines remarques sont seulement dues à ma mauvaise connaissance du soft. |
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craouette Site Admin
Joined: 26 Apr 2004 Posts: 652 Location: luxembourg
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Posted: Wed Aug 06, 2008 8:17 am Post subject: |
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Pour les deplacements, c'est simple:
fleche du clavier + page up-down ou souris avec Ctrl ou alt.
Pour le zoom, il n'y a pas de reglage, mais un mode lent et un mode rapide (avec shift).
dans les preferences, tu peux aussi choisir entre le mode table tournante (deplacement horizontal de la souris lies a l'axe vertical) ou track ball (deplacement horizontal de la souris lies a l'axe vertical de l'affichage).
Les script proceduraux sont un peu lent, car il construise une image plaquee sur l'objet (tu peux la voir dans la liste des textures). Il faut regler les textures basse resolution pour les regalages, puis changer avec le menu materials->change texture density... avant le rendu.
Craouette |
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valenco
Joined: 24 Jun 2008 Posts: 35
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Posted: Wed Aug 06, 2008 8:52 am Post subject: |
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Je n'avais pas vu pour le zoom (faudrait que je lise un petit mieux la doc parfois... )
Pour les déplacements : ctrl ou alt + la souris ne fonctionne pas systématiquement. Mais il me semble que ce problème intervienne quand j'utilise le fichier obj dont je t'ai parlé dans d'autre post... peut-être est-ce le fichier qui fiche le souk.
Merci ! |
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valenco
Joined: 24 Jun 2008 Posts: 35
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Posted: Wed Aug 06, 2008 8:00 pm Post subject: |
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Bon... je viens de faire quelques tests. Il semble que le problème vienne de ma vénérable carte 3d (radeon 9200 ) . Quand je mets l'affichage en mode hardware, les manipulateurs et la navigation dans l'espace 3d fonctionnent bien. Idem pour l'obj importé, en mode hardware, je peux l'éditer et travailler sur les faces, vertex et edges... par contre, ça rame beaucoup.
Ce problème est donc assez gênant... si tu as une piste pour remédier à ce problème...
Sinon, merci pour le zoom, ça fonctionne nickel. |
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craouette Site Admin
Joined: 26 Apr 2004 Posts: 652 Location: luxembourg
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Posted: Wed Aug 06, 2008 8:10 pm Post subject: |
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Peux tu m'envoyer le fichier de log (repertoire log, fichier modeler.log)? |
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valenco
Joined: 24 Jun 2008 Posts: 35
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Posted: Wed Aug 06, 2008 8:19 pm Post subject: |
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C'est fait. |
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craouette Site Admin
Joined: 26 Apr 2004 Posts: 652 Location: luxembourg
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Posted: Fri Aug 08, 2008 7:50 am Post subject: |
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c'est bizzar, le driver revient sans version (ouvre le fichier de log, premieres lignes)...
tu es sur que OpenGL est active, pas DirectX.
Je pense que Albatross3D est compatible OpenGL 1.3.
peux tu essayer de downloader et excuter ca:
http://www.ozone3d.net/gpu_caps_viewer/ |
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valenco
Joined: 24 Jun 2008 Posts: 35
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Posted: Fri Aug 08, 2008 9:15 am Post subject: |
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Open GL est activé dans A3D (je n'ai pas d'option d'affichage Directx, j'ai juste OpenGL ou Hardware).
Sinon, j'irai voir dans les propriétés de mon GPU et je ferai le test avec le soft que tu me demandes télécharger. Si j'ai le temps, je le fait ce soir sinon ce sera dans le courant du week-end. |
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craouette Site Admin
Joined: 26 Apr 2004 Posts: 652 Location: luxembourg
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Posted: Fri Aug 08, 2008 9:19 am Post subject: |
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et avec openGl, tu peux creer une sphere, et bouger les points, editer les faces?
le probleme ne survient que lorsque tu importes? |
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